Au niveau des perspectives d’achat, la tendance des TPE-PME de moins de 50 salariés est encourageante. La courbe des prévisions d'achat de ces entreprises avance en crescendo en fonction du nombre des employés. Plus le nombre de salariés augmente jusqu'à 50 salariés et plus elles envisagent d'investir. Se basant sur le « 6e baromètre achat TPE-PME » réalisé par « TNS Direct » pour le Salon des micro-entreprises, Cortix vous donne ci-après les éléments de cette tendance.
En effet, d’après le rapport du « 6e baromètre achat TPE-PME », la tendance vise une augmentation des achats, sans toutefois s’attendre à des pics mirobolants.
Un optimisme modéré qui pousserait les chefs d’entreprises à stabiliser et même à baisser leurs prix de vente !
Alors que 80 % des chefs d'entreprises pensent que la crise n'est pas terminée et que la prudence reste de mise pour l'avenir. Ces entrepreneurs font preuve d'un "optimisme modéré " et à 70%, ils s’apprêtent à stabiliser, voire même à baisser leurs prix de vente.
À propos du baromètre d’achats des TPE/PME :
Cortix vous rappelle que le Baromètre Achats des TPME est une initiative lancée en 2006 par Companeo, en collaboration avec TNS direct, leader mondial des études ad hoc. Ce baromètre est, depuis sa création, un indicateur macroéconomique de référence pour évaluer l'activité de 98% des entreprises françaises.
Cette édition du baromètre d’achats des TPE/PME 2011 a été réalisée du 21 février au 1er mars 2011 auprès d'un échantillon représentatif de 500 entreprises de moins de 50 salariés.
À propos du Salon des micro-entreprises :
Le Salon des micro-entreprises est l'événement national des indépendants, créateurs et dirigeants de petites entreprises. La 13e édition du Salon des micro-entreprises aura lieu les 11, 12 & 13 octobre 2011 au Palais des Congrès de Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire