Se basant sur le 5e Observatoire de l’Auto Entrepreneur, une étude qualitative traditionnelle effectuée par « Opinion Way » pour l'Union des auto-entrepreneurs (UAE) et la Fondation « Le Roch-Les Mousquetaires », Cortix revient pour vous pour vous parler des divers changements et perceptions du statut de l’auto-entrepreneur.
L’objectif étant de comprendre et définir, si paradoxe il y a, entre les attentes des auto-entrepreneurs et l’image qu’ils donnent aux Français
En effet, à travers la 5ème version de l'Observatoire de l'Auto Entrepreneur, « Opinion Way » souhaite analyser et comprendre ce groupe (social à part entière) en juxtaposant la vision des auto-entrepreneurs eux-mêmes ainsi que la perception que les Français ont de l’auto-entrepreneuriat et des auto-entrepreneurs.
Perception des Français sondés en mai 2011-06-17 :
1. L’auto-entreprenariat est bien connu des Français (voire à 90%).
· Une notoriété en nette progression. Selon le sondage de mai 2011, 2/3 des Français avertis connaissent le statut des auto-entrepreneurs, contre 49% en juin 2009.
· 50% des Français connaissent au moins un entrepreneur, 84% ont en entendu parler par les différents médias tandis que 71% ont en déjà parlé avec des amis.
· 4 Français sur 5 font confiance aux entrepreneurs, respectent leurs démarches et comptent sur eux quant à l’évolution de la croissance économique.
2. L’auto-entreprenariat, un véritable phénomène de société.
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