lundi 18 juillet 2011

En 2012 les « Noms de domaine » seront disponibles au rythme des enseignes et grandes marques

Suite au dernier vote de l’ICANN qui a eu lieu au siège, à Singapour, Cortix revient pour vous, sur cet élargissement de l’éventail des « noms de domaine » pour les entreprises. Les perspectives de choix des « Noms de domaine » augmentent pour les entreprises qui cherchent à se distinguer au rythme de leurs enseignes ou des grandes marques qu’ils représentent.

En effet, lors de la dernière réunion du 20 juin 2011 à Singapour, le conseil d'administration de l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), cet organisme international en charge de la gestion des noms de domaine, a autorisé la réservation de nouvelles extensions. En lieu et place des célèbres ".com", ".org" ou encore ".net", il vient d’opter pour la création de nouveaux noms de domaine qui peuvent reprendre un nom commercial ou le nom d’une marque au niveau des extensions, comme suit : .carrefour .nike ou .cortix.

Une offre qui inaugure une nouvelle ère de communication sur Internet

Suivant un récent communiqué, l’organisme en question explique que cette offre est réservée aux entreprises et aux titulaires de marques, ainsi qu'aux collectivités locales (municipalités, départements, régions…). Cette offre inaugure, selon les responsables de l'ICANN, une nouvelle ère de communication sur Internet. Dans quelques mois, nous verrons ainsi apparaître des ".ford", ".lvmh" et autres ".londres" sur les barres d'adresses de nos navigateurs.

Des extensions dont la réservation sera facturée à priori à 185 000 dollars pièce, en attendant les futures surenchères.

L’ouverture des dépôts de demandes de ces extensions, à partir du 12 janvier 2012.

Cette perspective sera effective à partir du 12 janvier 2012. En effet, les entreprises et les collectivités désireuses de se voir attribuer une extension pourront déposer un dossier, à partir de cette date, auprès des services de l'ICANN pour espérer voir les premières attributions d'extensions personnalisées intervenir à la fin de l’année 2012.

Aucun commentaire: