lundi 18 juillet 2011

[Cortix News] : Les réseaux sociaux sont d’excellents accélérateurs pour le développement du business

Selon une étude réalisée par « Regus », premier fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles, Cortix a relevé pour vous que, les entreprises françaises recourent de plus en plus aux médias sociaux pour développer leur activité et accroître leur clientèle.

Vu que les internautes consacrent une part toujours de plus en plus importante de leur temps libre à surfer sur les réseaux sociaux, « Regus », a réalisé une étude sur leur utilisation dans les entreprises. Le constat est sans appel : la proportion des entreprises françaises à séduire de nouveaux clients via les réseaux sociaux a augmenté de 10 points entre 2010 et 2011.

En 2011, plus de 40% des entreprises françaises ont attiré de nouveaux clients via les réseaux sociaux.

Au départ dévolu aux loisirs, le réseau social a été rapidement réapproprié par les entreprises afin de cibler un maximum de prospects. Il suffit de concevoir une « fan page » bien animée avec du contenu intelligent et de séduisantes promos. En effet, de plus en plus d’entreprises utilisent maintenant, aussi bien Facebook que des blogs et des forums afin de communiquer et développer leur business.

Les inscriptions sur les réseaux sociaux professionnels, des pratiques en net essor en France et dans le monde

52% des entreprises dans le monde et 41% en France utilisent des services en ligne tels que Twitter et Weibo pour établir un contact avec leurs clients, instaurer un dialogue et les tenir informés. Permettant de créer son réseau, gérer sa carrière et développer son business, les réseaux sociaux professionnels connaissent également un fort engouement : en France, 49% des entreprises encouragent leurs employés à s’inscrire sur des sites tels que LinkedIn, Xing et Viadeo, contre 53% à l’échelle mondiale.

Des budgets marketing encore variables et imprécis

64% des entreprises françaises et 66% des entreprises à l’échelle mondiale vouent actuellement une partie de leur budget marketing aux réseaux sociaux. Cependant, les disparités sont encore assez fortes. Ainsi, 52% des entreprises françaises allouent moins de 10% de leur budget marketing aux réseaux sociaux, et 35% d’entre elles plus de 20%.

Avec une bonne gestion du temps imparti aux réseaux sociaux, la communication peut être rentable. Le mois dernier. Veuillez noter que dans le blog Cortix développement, nous vous parlions, le mois dernier, du bon usage de Facebook pour votre entreprise : http://www.developpement-cortix.fr/index.php?2011/06/09/192--cortix-news-du-bon-usage-de-facebook-pour-votre-entreprise

Aucun commentaire: