Par cette note, Cortix cherche à attirer l’attention des futurs repreneurs d’entreprises sur un nouveau partenariat, au niveau des réseaux d’entraide, qui présente une meilleure opportunité d’accompagnement dans leurs démarches.
En effet, nous apprenons que les deux réseaux d’entraide, en l’occurrence « le Réseau Entreprendre et le réseau CRA (Cédants et Repreneurs d'Affaires) », viennent d’unir leurs efforts pour mieux accompagner les futurs repreneurs dans leurs actions et leurs formations.
Comme le marché de la reprise est évalué actuellement à 60 000 entreprises par ans, des efforts fort louables de la part de l’état, dans ce genre d’initiatives, sont accordés sur le terrain par le secrétariat d'État chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services et de la Consommation. Sur l’offre d’entreprises à reprendre, la cible privilégiée, mais qui reste difficile à atteindre par les repreneurs, concerne les 5000 d’entre eux qui ont plus de 5 salariés.
Le partenariat conclu, par ces deux réseaux, s’est attribué la mission d’encourager et d’accompagner les repreneurs. Cortix vous fait remarquer que ces associations, qui forment la composante de ces réseaux, conseilleront et dirigeront vers « CRA Formation » les candidats repreneurs afin qu’ils bénéficient d'une formation à la reprise et apporteront aussi plus de lumière sur les projets de reprise. Elles dirigeront et conseilleront les promoteurs concernés, au sein des différentes associations du « Réseau Entreprendre », pour les aider au niveau des schémas de financement et les encourager à finaliser leurs projets.
jeudi 3 décembre 2009
[Cortix Info] Partenariat d’entraides : une meilleure opportunité pour les reprises d’entreprise
Libellés :
business,
conseils cortix,
Cortix,
pme,
pme cortix,
PME; innovation,
recherche et developpement,
réseau,
tpe,
veille concurentielle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire