Se basant sur une étude réalisée auprès de 3000 PME par Acronis, fournisseur de solutions de sauvegarde, de restauration et de sécurité faciles, Cortix vous détaille le niveau de confiance des responsables d’entreprise en matière de sauvegarde informatique et des conditions de reprise d’activité après tout incident.
Bien peu de personnes sauvegardent régulièrement leurs ordinateurs, malgré que 83 % des personnes interrogées au cours de cette enquête, ont déclaré qu'elles saisissaient bien l'importance de la sauvegarde. Toutefois, bien que les consommateurs soient conscients de l'existence des antivirus et de cette technologie sécuritaire, la plupart des données des ordinateurs ne sont pas protégées.
Le laxisme constitue le frein principal
Près d'un tiers des utilisateurs (soit 29%) ne sauvegardent jamais les fichiers, photos et bibliothèques musicales stockés sur leurs machines, et un quart (25%) déclarent sauvegarder uniquement lorsqu'ils y pensent. En fait, seuls 15% des utilisateurs sauvegardent régulièrement leurs machines (au moins une fois par semaine).
Soit parce qu'elles pensent que leurs données ne risquent rien, soit parce qu'elles ne savent pas en quoi cela consiste, certaines personnes ne sauvegardent pas : Le laxisme constitue le frein principal : près de la moitié des utilisateurs (48%) déclarent savoir qu'ils devraient sauvegarder mais ne le font pas pour autant.
Etant une grande priorité pour l’ensemble des PME et TPE, Cortix a noté que la sauvegarde des données est exercée en France conformément aux chiffres suivants issus de l’étude en question :
- 68% sont susceptibles d’être victimes d’une interruption d’activité en cas d’incident
- 68% souhaitent adopter le « cloud computing » pour leur stratégie de sauvegarde et de reprise d’activité.
- 39% d’entre elles disposent d’un budget trop restreint pour s’équiper
- 29% manquent de personnel qualifié
mardi 25 janvier 2011
[Cortix info] La sécurité informatique, véritable enjeu pour les PME
Libellés :
Cortix,
cpl,
e-learning,
logiciels,
PME; innovation,
tpe,
triple play,
veille concurentielle,
web
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire