mardi 26 janvier 2010

[Cortix news] : "www.lanouvellepme.fr", une plate-forme d’échanges en ligne destinée aux jeunes entrepreneurs des zones dites sensibles

Parmi les nouvelles opportunités dans le monde entrepreneurial, Cortix vous fait découvrir cette semaine, la nouvelle plate-forme d’échanges qui a été lancée pour les nouveaux créateurs d’entreprises et particulièrement pour ceux qui sont issus des « Zones urbaines sensibles».

Partant du constat que l’accompagnement d’un jeune entrepreneur débouche sur un taux de réussite intéressant et sans cesse en hausse durant sa première année d’exercice, il a été créé un nouveau réseau solidaire d’entrepreneurs appelé « la nouvelle PME » (www.lanouvellepme.fr). Son principal objectif est celui d’accompagner et de soutenir les créations d'entreprises dans les zones dites sensibles.

Les statistiques affichent que 59 % de ces jeunes entrepreneurs ne peuvent assurer une pérennité de leur activité au-delà des 3 premières années. Au niveau de ces zones, le nombre de créations d’entreprise est deux fois plus important, mais ces entrepreneurs sont confrontés à des difficultés particulières.

À travers cette plate-forme en ligne, les nouveaux créateurs d’entreprise pourront se mobiliser au sein d’un véritable réseau d'affaires en faisant connaître leurs produits et leurs services. Ils peuvent aussi échanger leurs points de vue, aussi bien sur leurs bonnes que leurs mauvaises expériences. Cortix vous fait noter que ce site servirait aussi de point de contact pour d’éventuels investisseurs. L’entrepreneur pourra donc développer son carnet d'adresses, et aussi profiter de certaines expertises.

Ainsi, « la nouvelle PME » se fixe comme principal objectif, celui de réduire sensiblement les échecs en capitalisant sur le concept « réseau ».

Aucun commentaire: