Se basant sur une étude réalisée par TNS Direct pour « Companeo », 1er guide d’achat de services et d’équipements pour l’entreprise, Cortix présente ci-après les résultats de ce dernier Baromètre des Achats des TPE-PME. Cette étude a permis de mesurer notamment les habitudes d’achat des TPE/PME et d’évaluer leurs intentions d’achats pour 2011.
Ce baromètre Achats est un indicateur macroéconomique de référence conçu pour évaluer l'activité de 98% des entreprises françaises de moins de 50 salariés.
Renouvellements des contrats et souscriptions en responsabilité civile professionnelle, assurance retraite et complémentaire santé.
Selon ce Baromètre, 67% des entreprises interrogées ont renouvelé leurs contrats d'assurance par tacite reconduction. Pour le tiers restant, les entreprises (notamment ceux du secteur de l'industrie) ont renégocié leurs contrats avant terme, en se basant sur une comparaison avec la concurrence.
6% de ces entreprises déclarent avoir l'intention de souscrire à de nouveaux contrats axés principalement sur la responsabilité civile professionnelle, l’assurance retraite et la complémentaire santé.
Les agents d’assurance changent de cibles et visent dorénavant les professionnels
Les parts de marché englobant les banques et les services rattachés à Internet dégringolent ce qui oblige les agents généraux d’assurances à se tourner de plus en plus vers les professionnels, dont les TPE-PME et les métiers libéraux. 59% des entreprises interrogées ont souscrit un contrat auprès d'un agent, une proportion particulièrement ascendante pour le secteur tertiaire (à 62%) et les entreprises de 1 à 2 salariés (à 66%).
Companeo, leader européen pour les services et les équipements
Présente avec une équipe de 160 personnes, en France, Belgique, Royaume-Uni et aux Pays-Bas, Companeo tient actuellement la 1ere place du marché européen pour les services et équipements des TPE-PME. À travers ses plates-formes de recherche de prestataires en ligne, ses catalogues imprimés et ses centres d’appels, cette entreprise a déjà permis à plus de 1 000 000 d’entreprises en Europe de rentrer en relation avec un ou plusieurs des 5 000 fournisseurs agréés. Ces fournisseurs ont pu ainsi, générer plus de 850 millions € de ventes auprès des TPE-PME.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire