mardi 13 juillet 2010

[Cortix news] : La confiance des Français penche majoritairement vers les petits patrons des TPE & PME

Entre les petits et les grands patrons, Cortix vous explique ci-après que le coeur des Français penche vers les patrons des TPE & PME qui leur inspirent confiance et respect. C’est ce qui ressort d’un sondage effectué au cours d’une étude menée par « OpinionWay » à l'occasion du Salon des entrepreneurs de Lyon.

87 % des Français ne font confiance qu’aux petits patrons !

30% des Français ont une bonne opinion des auto-entrepreneurs et déclarent espérer créer, dans un proche avenir, leur propre entreprise. 51% des personnes interrogées dans la tranche d’âge de 18 à 35 ans sont pratiquement décidées à mettre sur pieds leur propre entreprise.

Pour 52 % de ces personnes interrogées lors de ce Salon, l'entrepreneur est considéré comme l’unique patron de son entreprise, tandis que 6 % seulement considèrent que le directeur d'un grand groupe est réellement le patron de son entreprise. La confirmation de ce constat vient à travers les chiffres suivants :

•87 % des sondés respectent les patrons de TPE-PME qui inspirent confiance par leur implication et leur dynamisme dans la gestion de leurs entreprises.
•Ce pourcentage tombe à 30%, lorsqu’il s’agit des patrons des grandes entreprises.
•Pour 89% des personnes sondées, l’entrepreneur est qualifié de « moteur du développement économique et social».
•Pour 86% d’entre elles, ce sont les initiateurs des emplois du futur.
•De 36 à 34 % de ces personnes sondées pensent qu’ils sont capables de rebondir et de faire preuve d’une grande ambition.

En résumé, Cortix vous vous fait observer que pour la majorité des Français, les chefs d’entreprise en général sont, par leurs valeurs intrinsèques telles que le courage, des exemples concrets pour les jeunes générations.

Aucun commentaire: