Le saviez-vous, une Chaire entrepreneuriale a été crée en 2008 dans 3 des plus prestigieuses Ecoles de France, en l’occurrence l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Nancy et l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Nancy et l’ICN Business School. Cette création s’est par ailleurs faite avec le partenariat des entreprises : Groupama, Société Générale, Wolters Kluwer France, Accenture ainsi que le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables.
Les TPE et PME sont en France les principaux fournisseurs d’emploi. Pour survivre et se développer dans un monde de plus en plus difficile où la concurrence le dispute à la crise, les chefs de ces entreprises ne doivent pas seulement s’adapter ils doivent aussi être innovants. C’est dans ce contexte et pour répondre à leurs attentes et besoins que la Chaire Innovation entrepreneuriale a été créée.
Cette Chaire, qui a pour objectif de stimuler davantage les créations d’entreprises et de permettre à celles qui n’ont pas de salariés de se développer, réunit le monde de l’enseignement supérieur (artistes, ingénieurs et gestionnaires/managers), et le monde de l’entreprise, auxquels s’ajoute la fondation Accenture qui soutient des projets éducatifs, culturels, environnementaux et humanitaires. Une initiative et un partenariat dont se félicite Cortix.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire