Toujours en quête de solutions pour faciliter la vie de votre entreprise, Cortix vous donne ici 4 astuces qui vous permettent d’optimiser les recherches sur Google et donc d’assurer une meilleure veille marketing.
Pour cela il est nécessaire de maîtriser quelques outils :
- “Filetype” : il vous permet de cibler les documents par catégorie (ppt, word, pdf) en l’associant à un ou plusieurs mots clés. Ex. : pour une recherche sur le prêt-à-porter taper “prêt-à-porter ecommerce filetype:ppt”
- “define” : il vous permet d’obtenir des définitions provenant de différentes sources. Ex. : pour une recherche sur le marketing, taper “define:marketing”
- “link” : il permet de savoir si un site blog a fait un lien vers la page d’accueil de votre site Web. Pour cela taper “link:paged’accueil.com” pour les URL de ces liens.
- “site” : il permet de retrouver du contenu dans un site en particulier. Pour cela taper “mot clé site:nomdusite.com”.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire