« Des relations toujours plus denses et créatrices de valeurs entre les Grandes Entreprises / PME Innovantes » : c’est le 5ème Observatoire des relations Grandes Entreprises / PME innovantes qui le dit !
Les clients de Cortix peuvent se réjouir des résultats de l’enquête menée par l’IE Club ! Cette enquête mesure chaque année l'évolution de la relation entre PME et Grands Groupes. Les conclusions de l’Observatoire des relations Grandes Entreprises / PME innovantes montrent que pour 72% des entreprises interrogées, les relations entre PME et grandes entreprises se sont améliorées (contre 59% en 2007 et 52% en 2006), notamment grâce à la prise de conscience des grands groupes qu’une part de l’innovation vient des PME.
Cette amélioration des relations a de quoi redonner le sourire aux chefs des petites, moyennes et grandes entreprises. Et vous, client de Cortix, êtes peut-être aussi de cet avis !
Dans un contexte économique difficile, les PME ont en outre émis plusieurs souhaits comme :
- diminuer et respecter les délais de paiements
- de réserver des quotas de projets aux PME aux niveaux français et européen
- accroître la transparence de la Grande Entreprise, afin de faciliter l’identification du bon interlocuteur par la PME
- promouvoir la collaboration et l’ouverture aux PME.
Enfin, les grands groupes doivent plus que jamais constituer des tremplins pour le développement des PME à l’international.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire