jeudi 2 octobre 2008

[Veille Cortix] Les PME US s'intéressent à l'écologie

C'est l'institut d'études KRC qui s'est intéressé aux pratiques écologiques des PME américaines en interrogeant 250 chefs d'entreprises. Cortix analyse pour vous les résultats de cette enquête.


Tout d'abord on notera qu'une forte majorité des sondés déclare penser que l'écologie dans l'entreprise permet de faire des économies. C'est déjà un grand pas auprès d'américains dont on rappelle qu'ils mettent beaucoup de temps à faire des problématiques environnementales une priorité.

Le bureau sans papier semble rencontrer un franc succès outre-atlantique. Il permet à la fois de économies, une meilleure efficacité et bien sûr de polluer moins. 38% des sondés déclarent d'ailleurs porter plus d'intérêt à l'écologie qu'il y a un an. En seconde position des pratiques écologiques des entrepreneurs américains, on retrouve la meilleure maîtrise de la consommation d'énergie.

On pense chez Cortix que la guerre des coûts ainsi que les nouvelles technologies propres auront certainement plus d'impact dans les entreprises que tous les discours que l'on a pu entendre jusqu'à aujourd'hui.