Derrière le terme « triple play » se cache une technologie qui permet d’utiliser une ligne ADSL afin d’y faire transiter des données non-informatiques. Grâce à la circulation de plusieurs informations sur une même ligne, les petites et moyennes entreprises peuvent avoir accès à de nombreux services auparavant réservés aux grosses structures et grâce à un abonnement unique :

  • Accès ADSL
  • Téléphonie sur plusieurs lignes
  • Communications internes gratuites
  • Routage des fax vers une adresse e-mail
  • Messagerie vocale avancée
  • Vidéosurveillance accessible via un navigateur internet
  • Assistance technique rapide et personnalisée
  • VPN (réseau informatique privé entre plusieurs lieux)

Les fournisseurs de solutions utilisent les "tuyaux" de sociétés comme Neuf, Telecom Italia ou encore Wanadoo. Ils vous conseillent sur l'offre optimale par rapport à vos besoins en terme de bande passante et de services associés.

Le coût de ces offres est le plus souvent modéré, et au final, revient bien moins cher que d'utiliser plusieurs lignes téléphoniques et différents prestataires pour accéder à des services moins performants.

Au moment de faire votre choix ou de renouveler votre abonnement ADSL, pensez-y !