Désormais, les chèque-vacances ne sont plus seulement réservés aux entreprises de plus de 50 salariés puisque celles dont l’effectif est en dessous de ce chiffre y auront également droit. C’est ce qu’a en effet annoncé au mois de mai Hervé Novelli le Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyenne entreprises et du Tourisme.
Le chèque-vacances est aujourd’hui utilisé par près de 7 millions de personnes dans des établissements répartis en France métropolitaine mais aussi dans les Dom Tom pour des prestations à destination de la France ou des pays de l’UE. Avec la nouvelle mesure le nombre de bénéficiaires passerait à 15 millions.
Ce mode de paiement se fait conjointement entre le salarié et le comité d’entreprise de son entreprise qui verse une somme complétant la part du salarié. Pour les PME qui ne sont pas tenues d’avoir un comité d’entreprise, le chèque serait payé par l’employeur et l’employé.
Une bonne nouvelle pour le personnel des petites et moyennes entreprises à qui Cortix souhaite d’ores et déjà de passer de bonnes vacances !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire