D’après les résultats d’une étude menée par l’ACSEL et l’IFOP et élaboré avec le concours de « PriceWaterhouseCooper », les responsables de l’économie numérique, estiment que les enjeux actuels pour les entreprises des différents métiers se maintiennent à un haut niveau de progression. Cortix vous donne un aperçu de l'essor d'une telle économie, relevé par ce qui est considéré comme le baromètre officiel du e-commerce.
Avec une augmentation de +28% en une année et un total de 94,6 millions de transactions, les e-commerçants français ont réalisé, en chiffre d’affaires : 8,27 milliards d’euros au quatrième trimestre 2010, soit une progression de +25% par rapport au quatrième trimestre 2009.
Sur l’année 2010, le CA avait atteint 28,80 milliards d’euros soit une progression de 28% par rapport au CA cumulé de 22,49 milliards d’euros en 2009 (et +31% en 2009 par rapport à 2008).
« Au niveau de leurs recherches de financements, les difficultés pour les entreprises» s’illustrent comme « constat prédominant » dans les résultats de cette étude. Les entreprises interrogées qui cherchent à développer leur activité et réaliser leurs projets on été classées comme suit :
· 38% d'entre elles cherchent à avancer grâce à des investisseurs,
· Et 81% peinent réellement dans leur recherche de fonds.
Pour l'année 2011 :
· 65% envisagent de se trouver vers des investisseurs privés,
· Alors que 31% visent les banques
· et uniquement 5% qui visent la bourse.
Confiance et optimisme… l’e-commerce est un véritable secteur générateur de croissance.
Malgré certaines difficultés, Cortix vous confirme que les acteurs économiques concernés par ce secteur d’activité demeurent confiants quant aux perspectives prévisionnelles. 94% des dirigeants restent optimistes quant à cet avenir.
« L’e-commerce confirme sa position de locomotive de l’économie française, tant par la croissance de ses volumes que par la vigueur de ses créations d’entreprises, que nombre de pays européens nous envient ! », a déclaré Pierre Kosciusko-Morizet, président de l’ACSEL.
Suite aux constats mentionnés ci-après, de nouveaux recrutements accompagnés d’une certaine mobilité sont programmées par les PME :
· 88% des entreprises ont vu leurs CA augmenter, ces six derniers mois.
· et 90% ont noté une augmentation de leurs porte-feuille clients.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire