Dans une note précédente du blog de Cortix où nous abordions le sujet du télétravail dans le cadre des PME, il ressortait d’après une enquête de Keyyo Business une résistance de la mise en place du télétravail dans la plupart des petites et moyennes entreprises. Ce qui ne veut pas dire pour autant que les entreprises, quelle que soit leur taille, ne misent pas sur les technologies de l’information : ainsi, en 2009, et malgré le contexte actuel, une PME sur deux a maintenu ses projets IT.
Selon Schole Marketing, un cabinet d’études et de prospective sur les nouveaux services numériques “en 2009, les intentions de migration sur IP ont augmenté de 10% au sein des entreprises de 6 salariés et plus”. Ces technologies sont essentiellement déployées sur la téléphonie mobile et les PC portables, sur la sauvegarde, le partage des documents et la messagerie unifiée, enfin sur la convergence fixe-mobile.
Cependant, seules 9% des PME sont familiarisées au Web 2.0 et beaucoup d’entre elles possèdent un parc PABX vieillissant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire