Menace de la grippe aidant, les mérites du télétravail sont plus que jamais d’actualité. Il permet de maintenir le niveau de productivité tout en limitant les risques de contaminations par contact et échanges réels. Mais les entreprises perçoivent-t-elles l’intérêt de ce mode de fonctionnement de la même manière ?
Pour le savoir, Keyyo Business, l’opérateur de VoIP pour les PME, a commandé au mois de septembre une étude que vous rapporte ici Cortix. Le cabinet Adwise a interrogé un échantillon de plus de 500 décisionnaires en PME dont il ressort une résistance de la mise en place du télétravail de la part des petites et moyennes entreprises.
Si les PME reconnaissent au télétravail des avantages liés essentiellement à la qualité de travail et à la qualité de vie des employés, il est par contre vu négativement quant à la communication (confidentialité des informations) et au management.
Il semble par ailleurs que la résistance de ces entreprises au télétravail soit une particularité française : la France compte en effet 7% de télétravailleurs quand l’Europe affiche une moyenne de 13% et les Etats-Unis 25%.
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