La tendance sur le marché des systèmes d’exploitation s’inverse : Windows reste toujours majoritaire avec presque 89% d’utilisateurs, mais sa part de marché est en baisse de 3% sur un an. Le système d’exploitation Mac OS X reste donc largement minoritaire, et Linux, anecdotique, mais ils gagnent du terrain. Première explication : le système d’exploitation Windows Vista n’a pas eu le succès escompté. Seul 20% du marché l’a adopté.
Cortix a remarqué de ces deux tendances sont encore plus marquées dans les PME : seulement 10% des entreprises ont adopté Windows Vista. Deux raisons à cela : des problèmes initiaux de compatibilité et l’ancienneté de certains parcs informatiques. Néanmoins, les patrons de PME adoptent progressivement Vista, pour la principale raison que Windows 7 ne sera disponible a priori qu’en 2010.
En ce qui concerne les navigateurs, les professionnels de Cortix ont noté qu’Internet Explorer est aussi en perte de vitesse depuis quelques mois. Particuliers comme professionnels migrent peu à peu vers d’autres navigateurs, principalement Firefox, Safari, Chrome. On s’attend à un retour de tendance au moment de la sortie de la version 8 d’IE.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire