Créer et gérer un site internet a un coût, et beaucoup d’entreprises le savent, à leur dépend, surtout lorsqu’elles n’ont pas la taille nécessaire pour s’en occuper.
Il faut faire une étude approfondie, engager un designer et un développeur afin d’obtenir un site de qualité, bref, mobiliser des compétences de plus en plus difficiles à trouver sur le marché.
Cependant, aujourd’hui, à l’ère d’Internet, les sites d’entreprises ne sont plus limités aux grands groupes et représentent des opportunités business indéniables. Il suffit de regarder le chiffre d’affaires des grands sites de vente en ligne, où bien de demander à un petit marchand comment Internet lui a permis de vendre beaucoup plus.
C’est un moyen très efficace pour élargir votre réseau de distribution, ou bien seulement pour avoir une place sur Internet et permettre aux gens qui cherchent des informations sur votre entreprise de les trouver facilement (par exemple, les horaires d’ouvertures de votre boutique, l’adresse exacte de vos bureaux, les opportunités de carrière présentes dans votre entreprise).
Bref, Internet donne une deuxième vie aux entreprises, une fois qu’elles ont réussies à manier l’outil.
Mais lorsque les PME réussissent à mobiliser les ressources et compétences nécessaires pour créer leur site internet sur la toile, ce dernier se transforme souvent rapidement en vitrine vide de sens, car le site a été fait il y a longtemps et personne ne s’est occupé de le mettre à jour.
Plusieurs raisons sont citées, comme la priorité du business par rapport à la communication, l’incapacité technique de réaliser les mises à jour et autres. C’est pour cette raison que la majorité des cas, lorsque vous essayez de joindre l’entreprise au numéro ou à l’adresse électronique indiquée, elle ne répond pas car ces informations ne sont plus bonnes.
De ces constats, il ressort que les petites entreprises ont vraiment besoin de trouver des solutions simples, rapides, et gérable facilement en interne. Et c’est là que Cortix intervient avec son offre à la fois riche avec des formats élaborés selon les nécessités et les besoins éprouvés sur le terrain, et souple, grâce à une personnalisation à l’extrême des sites internet.
En fait, un site internet est très similaire à un autre site internet, puisque la structure reste la même (accueil, contacts, produits, clients). Mais s’il est suffisamment différencié dans la forme, le site d’une entreprise devient unique, et le client se souvient de cela. C’est exactement ce que l'on voit apparaître dans le domaine des blogs, où les « thèmes » font toute la différence entre un blog et un autre (contenu mis à part).
Mais un blog pour une entreprise ne suffit pas, car de nombreux clients pensent toujours en termes de site internet et sont rassurés en voyant un site dont ils connaissent le fonctionnement.
Une entreprise qui n’a donc pas forcément les compétences et le temps nécessaire pour étudier un projet web, doit donc avoir le droit à un site internet de qualité, et c’est possible grâce à l’industrialisation de la création de sites web proposée par Cortix.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire